ATE et Mobilité piétonne Suisse

Notre site
Partenaire de l'action

Vous souhaitez devenir partenaire de l’action et y apporter votre touche personnelle ? Alors vous êtes à la bonne adresse ! En tant que campagne ouverte et dynamique, nous sommes toujours à la recherche de partenaires engagés qui donnent de la personnalité à notre message.

Ce qui s'est passé jusqu'à présent

L’action « Stop pour les écoliers » de l’Association Transports et Environnement (ATE) et de Mobilité piétonne a fait sensation dans toute la Suisse – au sens propre du terme. 2500 affiches, plus de 300 000 produits et 4,6 millions de conducteurs que nous avons incités à agir.

Alarme-Météo – l’application météo

WA-werbemittel-schulweg

Alarme-Météo fournit des prévisions météorologiques actuelles, montre des images panoramiques de plus de 450 webcams et avertit des intempéries. L’application Alarme-Météo est un service gratuit des établissements cantonaux d’assurance.

À partir de 2024, Alarme-Météo soutiendra notre campagne en tant que partenaire d’action. Une campagne de bonne volonté de 14 jours est prévue à chaque rentrée scolaire, en janvier et en août. Le message « Stop pour les écoliers » apparaîtra dans l’application pendant deux semaines.
Grâce au soutien d’Alarme-Météo, nous atteindrons 60’000 utilisateurs actifs par jour à la rentrée scolaire après l’hiver et l’été. Au total, nous pourrons ainsi lancer 800’000 fois notre appel aux automobilistes pour plus de sécurité sur le chemin de l’école.

Goldbach Neo

IMG_5540

Goldbach Neo présente le monde de la publicité extérieure sous toutes ses facettes. En tant que média puissant et polyvalent, Out of Home convient à de nombreux groupes cibles. Dans le cadre de la campagne sur le chemin de l’école, les automobilistes sont ainsi directement touchés là où se produisent les situations dangereuses. Goldbach Neo nous soutient avec 200 postes F4 en tant que freespace et nous permet ainsi de faire connaître encore mieux « Stop pour les écoliers ».

ZipScreen

IMG_1388

ZipScreen est une jeune entreprise bernoise dans le domaine du DOOH et exploite des surfaces publicitaires numériques à des endroits très fréquentés dans et autour de Berne.
En janvier 2024, ZipScreen soutiendra notre campagne en tant que partenaire d’action. Pour la rentrée scolaire, nous pouvons profiter d’un espace libre de 5 jours pour diffuser plus largement notre message « Stop pour les écoliers ».

Livesystems

2308-Visual-Schulstopp

Grâce à Livesystems, notre message atteint toute la Suisse depuis le 21 août 2023. Dans le cadre de notre collaboration, Livesystems met à notre disposition pendant deux semaines ses écrans DOOH dans l’environnement des stations-service. La campagne s’adresse en particulier aux automobilistes dans le but de les rendre attentifs aux mesures de sécurité autour du chemin de l’école. Nous pouvons ainsi laisser nos enfants partir de manière autonome et sans souci. Plus de 2 700 écrans répartis sur 489 sites et 9,9 millions d’impressions ont donné à notre campagne la visibilité nécessaire.

Police municipale de Volketswil

Grâce à la police communale, le chemin de l’école à Volketswil était plus sûr en 2022 pour 190 jardinières d’enfants* ainsi que 210 élèves*. Conformément au slogan « Des dessins d’enfants au lieu d’amendes », ils ont attiré l’attention sur cette action. Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

École de conduite Olten

Ils sont moniteurs de conduite par passion et utilisent activement chaque leçon de conduite comme partenaire d’action. Les véhicules éducatifs sont équipés d’un panneau magnétique qui porte le message « Stop pour les écoliers » dans la région. Lors de chaque leçon de conduite, ils s’engagent ainsi automatiquement pour plus de respect dans la circulation routière. Et donnent le bon exemple.

Zürioberland24

Local et en ligne : Zürioberland24 est la plate-forme la plus populaire de la commune de Gossau. Des articles détaillés ont été consacrés à l’action « Stop pour les écoliers » et les contenus des corps de police zurichois ont été partagés sur les médias sociaux. La plateforme bénéficie de la confiance d’un large lectorat local et a donc été un atout encore plus grand pour la diffusion de notre message.

Corps de police zurichois

La campagne sur les médias sociaux des corps de police zurichois, composés de la police cantonale de Zurich, de la police municipale de Zurich, de la police municipale de Winterthur et de la police communale, a atteint plus de 183’500 utilisateurs*. Sur Facebook et Instagram, ils informent sur le thème de la sécurité routière et répondent aux questions les plus importantes directement depuis la communauté.

Partenaire de l'action
seront

POUR LES ENFANTS, LE CHEMIN DE L’ÉCOLE EST UNE PREMIÈRE ÉTAPE VERS L’AUTONOMIE. ILS DOIVENT Y APPRENDRE LES RÈGLES DES DÉPLACEMENTS DANS L’ESPACE PUBLIC. POUR APPRENDRE À FAIRE FACE AUX DANGERS, LES ENFANTS DOIVENT BÉNÉFICIER D’UN ENVIRONNEMENT SÛR. AIDEZ À RENDRE LES ÉCOLIERS PLUS SÛRS.

Produits

Soutenez notre action et portez le message dans l'espace public avec nos produits.

Médias

VCS und Fussverkehr Schweiz